Marquage de véhicule à Lille : Pourquoi et comment choisir le bon marquage publicitaire

 

Vous recherchez à promouvoir votre entreprise ?

Votre objectif est d’atteindre un maximum de prospect dans votre rayon d’action ?

Vous ne voulez pas accorder un budget trop important à votre publicité ?

Alors, soyez sûr de ne pas passer à côté du support publicitaire incontournable que représentent vos propres véhicules.

Pour le marquage de véhicule, Lille fait partie des villes dans lesquelles Duraweb propose les services les plus avantageux pour votre communication. (Vous verrez qu’aucune autre offre n’est aussi complète et accessible.)

Mais commençons par le commencement !

Une publicité « classique » est un investissement conséquent. Cependant, elle n’apporte pas toujours les résultats souhaités. Comme pour tout chef d’entreprise, la question du budget à accorder à la publicité revient souvent.

Seulement, l’interrogation devrait plutôt se porter sur quel moyen utiliser pour faire de la publicité efficace et, si possible, peu chère.

Après tout, avant de communiquer sur d’autres médias, en ligne ou hors ligne, ne devriez-vous pas vous assurer de le faire convenablement sur des supports qui vous appartiennent ?

Le flocage de vos véhicules d’entreprise est une méthode de Street Marketing très efficace.

La preuve : il permet d’atteindre entre 10 000 et 150 000 personnes par jour selon vos déplacements. C’est une publicité rentable et précise, puisque localisée sur votre rayon d’action.

Pourquoi utiliser le marquage publicitaire sur un véhicule d’entreprise ?

 

Une publicité de tous les jours

 

La signalétique de vos véhicules permet de faire la prospection pour votre entreprise à chaque fois que ces derniers prennent la route. Même lorsque les voitures sont à l’arrêt, dans des lieux de passage, vous diffusez votre message publicitaire.

Toutefois, pour l’image de marque de votre entreprise, prenez garde de ne pas commettre d’infractions au code de la route. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de se garer dans le centre-ville de Lille, le stationnement gênant risque de donner une mauvaise image de votre entreprise.

Imaginez : vous bloquez le passage d’une file de voitures. Parmi eux, il peut y avoir un éventuel prospect ! Ce serait donc contre-productif.

 

Une publicité localisée sur Lille

 

Si vous avez un rayon d’action sur Lille et ses alentours, le flocage de vos voitures d’entreprises est tout à fait adapté.

D’abord, c’est une grande ville, avec plus de 233 000 habitants. Lille est composé de 1325 kilomètres de routes, dont plus de 160 kilomètres de réseau autoroutier.

Sachant que, pendant les heures de pointes du matin et du soir, le temps de trajet double.

Cela fait une zone de marketing très avantageuse pour la communication sur votre véhicule. Vous y exercez et vous y déplacer.

Et puis, ainsi, votre message circule uniquement dans l’ensemble de votre territoire de travail.

Pourquoi payer pour une publicité sur une zone plus large, voire nationale, qui ne toucherait pas directement vos prospects ?

Avec votre voiture ou camionnette décorée de votre marque, de votre message et (surtout) d’un moyen facile de vous contacter, vous ne touchez que de potentiels clients : ceux qui peuvent faire appel à vos services pour des missions proches de chez vous.

 

Le marquage de véhicule à Lille : un investissement raisonnable

 

En tant que gestionnaire d’entreprise, vous savez que l’on ne calcule finement un investissement que par rapport à ce qu’il rapporte.

Combien pensez-vous que peut provoquer de chiffre d’affaires, par mois, un marquage publicitaire réussi de votre véhicule ?

Il est judicieux de se poser cette question car le marquage de véhicule n’est pas seulement fait « pour faire joli », mais bien pour communiquer.

Même comptablement, l’investissement se calcule en tenant compte du taux d’amortissement.

Partons donc sur une base d’environ 4 ans d’utilisation de votre véhicule professionnel.

Avez-vous une idée du coût mensuel de votre communication ?

Entre 40 et 60 euros seulement !

En effet, en profitant des tarifs avantageux de Duraweb, le coût moyen du flocage d’un véhicule varie entre 2000 et 3000 euros. (Selon la formule que vous choisissez.)

 

Le marquage de véhicule à Lille : un investissement efficace

 

La publicité mobile sur véhicule est la forme de communication extérieure la plus efficace, bien devant les panneaux publicitaires, par exemple.

Nous n’avons pas d’étude précise réalisée en France. Mais, heureusement, aux États-Unis, l’Outdoor Advertising Association of America (qui regroupe toutes les formes de publicité en extérieur) a publié différentes statistiques intéressantes.

  • Le marquage des véhicules d’entreprise est ainsi désigné comme l’outil publicitaire en extérieur avec le meilleur retour sur investissement. (Largement devant les affichages pub par exemple.)
  • 98 % des personnes interrogées indiquent remarquer les véhicules publicitaires et leurs passagers.
  • 30 % de ceux qui ont vu un véhicule publicitaire répondent avoir basé leur décision d’achat par rapport à cela.

 

Véhiculer l’image d’une entreprise dynamique sur Lille

 

Chaque fois que vous prenez la route avec votre voiture floquée, vous croisez de nombreux automobilistes. Il est fort probable que vous rencontriez les mêmes personnes plusieurs fois par semaine.

Grâce au logo de l’entreprise sur la carrosserie, les usagers de la route vous reconnaissent. Ainsi, ils voient que vous êtes actif sur le secteur. Ils imaginent alors votre entreprise comme une société sérieuse et dynamique.

D’ailleurs, toujours selon les études de l’OAAA, avoir une flotte de véhicules avec un flocage publicitaire booste la reconnaissance du nom de l’entreprise 15 fois plus que n’importe quel autre support de communication.

 

Une protection pour la carrosserie du véhicule

 

Les marquages adhésifs protègent la carrosserie des éléments extérieurs tels que les intempéries, les gravillons ou les petites rayures.

Ainsi, s’il s’agit d’un véhicule en leasing, vous le retournez en bon état à la fin du contrat.

Et, si l’automobile appartient à l’entreprise, vous pouvez en tirer un meilleur prix à la revente.

 

Comment faire un bon marquage publicitaire sur un véhicule ?

 

Lorsque vous faites appel à Duraweb pour la signalétique de vos voitures, nous vous apportons plus que l’application du marquage publicitaire (Lille, Douai, Cambrais, Valencienne, Tourcoing, Albert, Péronne, Menin…).

Nous vous offrons, sans supplément, toute notre expérience pour vous aider à faire les choix les plus stratégiques.

 

Donner les informations essentielles sur votre véhicule

 

Votre message, en plus d’être pertinent, doit vous permettre de nouer un premier contact avec vos potentiels clients.

Pour ce faire, la carrosserie de votre véhicule doit offrir aux automobilistes les réponses à ces questions :

  • Quel est le nom de l’entreprise ?
  • Quelle est l’activité de cette entreprise ?
  • Comment puis-je contacter cette entreprise (numéro de téléphone ou adresse e-mail) ?
  • Où se situe cette entreprise ?

L’essentiel est de se mettre dans la peau de “monsieur tout le monde” pour définir la pertinence des informations fournies.

Utiliser des images explicites pour votre flocage publicitaire

 

Les automobilistes ne posent jamais leur regard très longtemps sur un véhicule lorsqu’ils conduisent.

C’est pourquoi il est important d’apposer une image pertinente et en lien direct avec votre produit ou votre service.

Notez d’ailleurs que, pour donner confiance aux potentiels clients, nous veillons à toujours apposer des images de qualité. Celles-ci véhiculent votre professionnalisme.

Faire un appel à l’action par la publicité sur véhicule

 

Votre publicité doit donner envie de vous contacter pour vos services.

Dans cette optique, nous vous aidons à élaborer un slogan ou une phrase d’accroche efficace.

Prenez soin également du choix des couleurs : il peut être décisif. Votre véhicule doit se démarquer et attirer l’œil dans un trafic parfois dense.

Aussi, votre texte doit être lisible de suffisamment loin pour atteindre une large audience.

Pour ces raisons, vos choix de polices de caractères et de couleurs sont testés avant l’impression des marquages publicitaires.

Recouvrir l’ensemble du véhicule d’un marquage publicitaire

 

Le total-covering est très efficace pour que votre message soit lisible et marquant.

Ce procédé consiste à recouvrir l’ensemble de la carrosserie de publicité. Ainsi, votre marque est visible des conducteurs devant vous, derrière vous ou à côté de vous.

Selon le modèle de votre véhicule, nous nous déplaçons sur place afin de prendre des mesures. Par conséquent, les affiches autocollantes s’adaptent toujours parfaitement aux formes de la voiture ou du fourgon.

C’est le « nec plus ultra » du marquage publicitaire sur véhicule.

Mais nous savons que les budgets sont parfois serrés. Toutefois, à l’opposé, le lettrage seul n’est pas recommandé. Bien qu’il soit plus abordable, il apporte un message peu attrayant. Le retour sur investissement est bien moins intéressant.

La solution ? Vous avez accès, chez Duraweb, à des offres de services clés en main, adaptées aux véhicules à personnaliser. Elles sont étudiées au plus juste avec un design et une création de sticker sur-mesure.

Pour en savoir plus, contactez-nous. Nous aurons plaisir à vous aiguiller et vous conseiller.

 

Un dernier conseil : veillez à la propreté du véhicule personnalisé

 

Lorsque nous vous livrerons votre véhicule avec marquage publicitaire, sa carrosserie sera impeccable. Prenez soin de la garder ainsi !

Non pas que la poussière abîme le flocage. Mais si la saleté masque votre message, ce serait dommage ! Cela revient, de fait, à poser un panneau publicitaire et planter un arbre juste devant : pas franchement une bonne idée…

Aussi, le nom de l’entreprise se trouve sur la voiture. Si celle-ci est sale, vous communiquez l’image de travailleurs négligés et peu sérieux.

Marquage de véhicule à Lille : conclusion

 

Finalement, nous vous invitons à vous poser les bonnes questions quant à votre stratégie publicitaire. Le marquage des véhicules est très efficace et garantit un réel retour sur investissement.

Il offre l’avantage d’une publicité journalière sur le secteur de votre activité et il transmet aux consommateurs l’image d’une entreprise dynamique.

Toutefois, pour optimiser vos résultats, le message que vous communiquez doit être le plus explicite possible et le design du marquage ne s’improvise pas.

Vous avez besoin d’un coup de main pour atteindre vos objectifs ? Nous sommes à votre disposition !

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