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Comment écrire du contenu qui répond à des questions ?

Internet contient une tonne d’informations à ce sujet. Lors de la recherche sur un sujet donné, on peut trouver des arguments pour ou contre; on peut trouver les avantages / inconvénients de tout produit ou entreprise. Une question est donc à se poser ? Quel est votre objectif lors de la création de contenu ?

En tant que propriétaire d’entreprise, vous entendez beaucoup parler de la façon dont vous devez établir la confiance avec les clients pour développer une base fidèle de clients réguliers. Comment bâtissez-vous la confiance? La réponse est en apportant des solutions à des problèmes difficiles. Pensez au professionnel de l’amélioration de l’habitat qui aide les clients à apprendre à installer un comptoir ou à réparer un trou dans le toit.

Le professionnel de l’amélioration de l’habitat a commencé le voyage vers la confiance des clients potentiels.
Une autre façon de gagner la confiance de vos clients est de savoir comment rédiger du contenu qui répond aux questions.

Comment trouver les bonnes questions pour répondre ?

Comprendre les questions que posent vos lecteurs de contenu améliore vos compétences en recherche de mots clés et produit de nouveaux sujets de contenu lorsque les roues à l’étage ont besoin d’un peu de graissage. Examinons quelques sources pour trouver les types de questions que posent vos lecteurs :

Réponses Yahoo
Yahoo Answers a établi la norme pour fournir aux opérateurs commerciaux des idées de questions. Bien que trop utilisé par certains chercheurs, l’outil important de Yahoo propose un outil de recherche avancé pour affiner les questions que vous pose le géant des moteurs de recherche. Les fonctionnalités utiles incluent le choix d’une catégorie, l’établissement d’une plage de dates et la prise en compte uniquement des questions ouvertes. Vos lecteurs ne répondront pas favorablement aux questions oui et non.

Utilisez Twitter pour trouver des questions
Les offres Twitter utilisent un moyen concis pour faire passer les messages, donc cela ne devrait pas surprendre les spécialistes du marketing de contenu avertis, la société dispose également d’un opérateur avancé élégant qui vous permet de rechercher les types de questions posées par vos clients. Vous devez éviter d’utiliser des liens collectés à partir des résultats de la recherche, car de nombreux liens incluent des points d’interrogation dans les URL.

Voici un exemple de recherche pour la bonne question:
[“Quelqu’un sait-il” Amélioration de l’habitat]

Vous devriez recevoir une quantité généreuse de questions concernant des sujets d’amélioration de l’habitat.

Buzzz vos clients via Buzzsumo
Les outils gratuits sont bons et les outils gratuits qui aident à établir la confiance avec les clients potentiels sont encore meilleurs. Un tel outil gratuit est appelé Buzzsumo, qui vous donne la possibilité d’écrire dans un sujet que vous souhaitez utiliser pour répondre aux questions. Vous aurez le choix entre des dizaines d’articles et de blogs populaires qui vous aideront à répondre aux questions auxquelles vos clients souhaitent répondre.

La solution de Google à la question du dilemme (quand vous ne savez pas quelle question se posent les clients)

Lorsque vous souhaitez télécharger du contenu qui répond à des questions, Google propose une fonctionnalité «Les gens demandent également» qui vous offre de nombreuses autres options pour répondre aux questions sur un sujet similaire. La fonctionnalité se situe généralement sous les deux ou trois premiers résultats des moteurs de recherche.

Rédaction de contenu répondant aux questions des clients
Maintenant que vous savez où chercher les bonnes questions, comment devez-vous écrire du contenu qui répond aux questions? Il existe plusieurs écoles de pensée sur cette stratégie de marketing de contenu. La façon la plus populaire de répondre aux questions avec votre contenu est peut-être d’écrire une liste.

Les listes aident à maintenir la concentration
Vous savez que les articles en ligne et les articles de blog de longue haleine livrés en gros blocs de paragraphes sont un moyen infaillible d’éteindre vos lecteurs. En créant un listicule, vous maintiendrez l’attention de vos lecteurs en présentant des réponses courtes à des questions importantes. Vous n’avez même pas à écrire ou à numéroter chaque question de votre liste. Un simple titre fera l’affaire.

Raconter une histoire ou ne pas raconter une histoire
Partager une histoire personnelle peut aider à connecter les gens à vous et à votre marque, surtout s’ils peuvent être liés. Cependant, si vous essayez de créer de la valeur, ne racontez peut-être pas d’histoire!

Tu peux répéter s’il te plait?

Si vous avez déjà visité un site proposant des recettes de cuisine, vous avez probablement fait défiler un mur de texte à la recherche de cette recette de smoothie au saumon et au citron. Parfois, une histoire peut nuire au contenu, surtout si les gens ne recherchent qu’une seule chose. Par exemple dans certaines recettes de cuisine. Dans leurs articles (comme celui auquel j’ai lié), ils fournissent un paragraphe d’introduction rapide, puis présentent rapidement leur produit le mieux noté de leur recherche. Si vous souhaitez découvrir comment ils sont arrivés, vous pouvez faire défiler vers le bas et lire le reste du contenu. C’est génial!

Impliquez vos lecteurs
La simple réponse à des questions sur un blog peut ne pas suffire à établir le niveau de confiance dont vous avez besoin pour toucher davantage de clients. En incluant les noms de quelques-uns de vos clients dans le libellé d’une question, vous donnez l’impression aux clients qu’ils font partie de la solution. Dans l’exemple de l’atelier de réparation automobile ci-dessus, vous pourriez écrire «Paul a dit qu’il avait ressenti un tremblement sur le volant de sa voiture lorsqu’il roulait vite. Que devrait-il faire dans cette situation ? »

Passez du simple au complexe
Vous souvenez-vous des problèmes mathématiques difficiles que nous avons dû résoudre au lycée ? L’enseignant a probablement suggéré d’abord de résoudre la partie la plus simple d’un problème de mathématiques, avant d’aborder les éléments les plus difficiles du problème. Le même principe s’applique à la rédaction de contenu répondant à des questions. Vous souhaitez commencer par les questions et réponses de base concernant votre domaine d’expertise professionnelle. Après avoir gagné la confiance de vos lecteurs, vous pouvez passer à des questions plus difficiles.

N’oubliez pas la vidéo
Rien n’est plus efficace pour répondre aux questions des clients qu’en présentant une vidéo Comment… ». Vous pouvez présenter une description détaillée étape par étape d’une réponse à une question telle que «Comment choisir les couleurs de son site internet». Oui, les vidéos sont considérées comme du contenu et si vous en voulez la preuve, ne cherchez pas plus loin que Google accorde de l’importance au classement des vidéos dans son moteur de recherche, en particulier les vidéos téléchargées sur YouTube.

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