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Comment améliorer le design de son site internet

Comment améliorer le design de son site internet

Dans cette article je vais vous donner ma méthode pour améliorer le desgin de votre site internet ! Que ce soit un vitrine un e-commerce ou autre chose.

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Saviez-vous que 48% des personnes déclarent que la conception d’un site Web est le principal facteur déterminant de la crédibilité d’une entreprise?

La première impression de votre public provient de la conception de votre site Web. De beaux sites Web sont essentiels pour donner une première impression positive et percutante à votre public.

Sur cette page, nous vous fournirons six conseils pour créer de beaux sites Web. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de créer un site Web visuellement attrayant et fonctionnel pour votre public.

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1. Ajoutez uniquement les éléments nécessaires qui ajoutent de la valeur à votre site internet

Lorsque vous concevez votre site, il est facile d’ajouter trop d’éléments à vos pages. Vous voulez que votre site soit visuellement attrayant, vous ajoutez donc continuellement des éléments pour ajouter une autre dimension d’intérêt visuel à votre page.

Cela peut entraîner un encombrement ou un écrasement de votre site. L’autre problème est que, si certains éléments n’ont pas de but sur votre site, cela peut laisser votre public confus.

Chaque élément de votre site doit avoir un but.

Imaginez mettre un bouton d’appel à l’action (CTA) qui ne mène pas à une nouvelle page. Les gens essaient constamment de cliquer sur le bouton, et cela les laisse perplexes quant à la raison pour laquelle cela ne les emmène pas quelque part.

Ou, pensez à ce qui se passerait si une conception de site Web CVC incitait les utilisateurs à «Appeler maintenant» sur un article de blog haut de gamme. Les gens ne cliqueraient probablement pas. Ce CTA apparaîtrait également comme insistant et aurait un impact sur l’impression d’un lecteur sur l’entreprise.

Chaque élément de votre page a besoin d’un objectif. Ne mettez pas quelque chose sur votre site uniquement parce que cela ajoute à l’esthétique de votre page. Créez des éléments fonctionnels et améliorez l’expérience utilisateur sur votre site.

Exemple: la conception du site Web de Zillow est un excellent exemple d’inclusion uniquement d’éléments qui ajoutent de la valeur à votre site. Avec leur site, ils restent simples et faciles à naviguer avec des en-têtes propres.

 

2. Concevez d’abord pour l’utilisateur

Lorsque vous concevez de beaux sites Web, vous voulez vous concentrer sur la conception pour l’utilisateur. Votre public s’engagera sur votre site et en apprendra davantage sur votre entreprise. Il est important que vous construisiez un site qui fonctionne pour eux.

Lorsque vous construisez votre superbe site Web, réfléchissez à la façon de créer un design qui offre à votre public la meilleure expérience. Regardez des éléments comme votre format de conception, votre navigation et vos éléments visuels.

Lorsque vous concevez d’abord pour l’utilisateur, vous créez une meilleure expérience pour lui sur votre site. Ils interagiront plus longtemps sur votre site, ce qui vous aidera à gagner des prospects plus précieux pour votre entreprise.

Exemple: encore une fois, nous nous tournons vers le site Web de Zillow comme un excellent exemple de bonne conception.

Le site Web de Zillow est un excellent exemple de site convivial. C’est très simpliste, mais il vise à aider les gens à obtenir ce dont ils ont le plus besoin. Par exemple, la page d’accueil de Zillow comporte trois sections différentes pour l’achat, la vente et la location d’une maison.

Cela permet aux utilisateurs d’accéder rapidement et efficacement aux informations dont ils ont besoin. Ils n’ont pas besoin de chercher pour trouver le type de maison qu’ils recherchent.

 

3. Choisissez des couleurs qui correspondent à votre marque

Les beaux sites Web ont des couleurs qui correspondent à la marque de l’entreprise. Lorsque vous concevez votre site, vous voulez vous assurer de choisir les bonnes couleurs. Vos choix de couleurs ont un impact sur la façon dont les gens perçoivent votre marque.

Différentes couleurs ont des significations différentes. Il est important que vous compreniez la signification des différentes couleurs et leur impact sur la perception que votre public a de votre entreprise.

Si vous avez déjà des couleurs pour votre marque, intégrez-les à votre site. Pour la cohérence de la marque, assurez-vous d’utiliser les mêmes couleurs de base dans tous vos supports marketing.

Lorsque vous choisissez des couleurs pour votre beau site Web, vous souhaiterez vous en tenir à trois à quatre couleurs. Vous aurez une couleur principale, une à deux couleurs d’accentuation et une couleur de police. Pour chaque page que vous créez, vous souhaiterez utiliser ces couleurs de manière cohérente au même endroit.

Vous souhaiterez utiliser les couleurs de manière cohérente au même endroit. Vos boutons CTA doivent tous être de la même couleur et les titres doivent tous être de la même couleur. Renforcez la cohérence avec toutes vos pages pour offrir à votre public une expérience positive.

Exemple: Dunkin ’est un excellent exemple d’utilisation du même jeu de couleurs sur son site Web. Dunkin a une palette de couleurs rose et orange distincte qu’ils utilisent pour leur marque. Ils portent cette palette de couleurs sur leur site Web.

Cette entreprise est très douée pour renforcer la cohérence de la marque sur tous ses supports. Lorsque les gens voient le rose et l’orange distincts, ils savent quelle entreprise ils voient. Ceci est un excellent exemple de la façon dont vous souhaitez garder vos couleurs cohérentes et représentatives de votre marque.

 

4. Ajoutez des éléments visuels pour rendre votre site Web magnifique

Lorsque les utilisateurs viennent sur votre site pour la première fois, ils veulent voir des éléments qui attirent leur attention. Les beaux sites Web ont des visuels qui attirent les utilisateurs et les incitent à découvrir une entreprise. Ils ajoutent de l’équilibre à votre page et aident à diviser le texte.

Il existe de nombreux types d’éléments visuels que vous pouvez utiliser sur votre page, notamment des photos, des vidéos et des infographies. De nombreuses entreprises utiliseront une abondance de photos et intégreront des vidéos de manière intermittente comme points d’engagement. Vous pouvez utiliser n’importe quel nombre d’éléments visuels pour vous aider à concevoir votre site.

Lorsque vous intégrez des éléments visuels dans votre site Web, ils doivent avoir un sens pour votre entreprise. Ne placez pas d’images pour ajouter des images à votre page. Vos images doivent avoir un sens et refléter votre entreprise et votre industrie.

Vous pouvez inclure des photos de votre équipe, de votre bureau, de vos produits ou de personnes en action faisant vos services. Vous souhaiterez utiliser des images originales pour offrir une expérience plus authentique sur votre site. Si vous utilisez trop de photos d’archives sur votre site, votre page semblera rigide ou fausse.

Quant aux vidéos sur votre site, vous pouvez partager une multitude d’informations dans ces vidéos. Vous pouvez donner à votre public une visite de votre installation, présenter un produit ou leur fournir des connaissances précieuses sur un sujet.

Dans l’ensemble, l’utilisation d’éléments visuels permet de créer de beaux sites Web. En ajoutant des éléments visuels, vous rendrez votre site plus attrayant visuellement pour votre public.

Exemple: Airbnb a un site extrêmement visuel qui incite les utilisateurs à s’engager sur leur page.

Étant donné que leur objectif est d’amener les gens à séjourner dans différentes locations Airbnb, ils se concentrent sur l’affichage de photos de différentes destinations et types de maisons que vous pouvez réserver pour votre voyage. Cela incite les gens à interagir avec le site d’Airbnb et à examiner toutes leurs options.

Cette entreprise est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez utiliser les visuels pour engager votre public et l’amener à rester sur votre site Web.

 

5. Choisissez la bonne police

Les beaux sites Web ne se concentrent pas uniquement sur les bonnes couleurs et les bons éléments visuels. Le texte de votre page joue également un rôle important dans la beauté de votre site. Non seulement le contenu est important, mais il importe également que votre public puisse lire le contenu.

Votre typographie aura un impact sur la façon dont votre public interagit sur votre site. Si vous avez trop de polices concurrentes ou de polices difficiles à lire, votre audience aura une expérience négative sur votre site. Ils ne pourront pas lire vos informations et vos pages seront difficiles à parcourir.

Si vous voulez savoir comment créer un site Web attrayant, rendez tous les éléments de votre site attrayants et faciles à regarder. Choisissez des polices qui fonctionnent bien ensemble et assurez-vous d’utiliser les styles de police au bon endroit.

Exemple: le site Web de Zola est un exemple d’utilisation cohérente de la police sur votre page. Si vous regardez cet exemple extrait de leur site, vous pouvez voir qu’ils mettent en gras leurs en-têtes, gardent le reste de leur texte normal et lient leur contenu avec une couleur bleu clair (cohérente avec les couleurs de leur logo).

C’est un excellent exemple de la cohérence des polices sur votre site. Cela donne au site de Zola un aspect plus uniforme et composé, ainsi que plus attrayant visuellement.

 

6. Testez votre site Web

Lorsque vous créez de beaux sites Web, il est important que vous testiez votre superbe conception de site Web. Votre premier design ne sera pas votre meilleur design. Vous devrez tester différents éléments de votre site pour voir leur impact sur votre audience et améliorer votre site.

Tester des éléments sur votre site vous permettra de voir comment les changements peuvent avoir un impact sur l’expérience de votre public sur votre site. Vous pouvez voir s’ils ajoutent à l’expérience utilisateur, ne font rien ou aggravent la situation. Cela vous donne un excellent aperçu de la façon de rendre votre site la meilleure version possible.

Lorsque vous testez A / B des éléments sur votre site, vous souhaiterez les tester un par un. Si vous essayez de modifier trop d’éléments, vous ne saurez pas comment chaque modification individuelle affecte votre site. Pour obtenir les résultats les plus clairs, concentrez-vous sur le test de parties individuelles de votre site Web pour voir comment le changement affecte votre site.

Cela n’a pas non plus besoin d’être de grands changements. Quelque chose d’aussi petit que de changer la couleur d’un bouton CTA peut avoir un impact énorme sur le fait que les gens cliquent sur ce bouton. Vous pouvez apporter plusieurs petites modifications, mais elles sont suffisamment importantes pour avoir un impact sur l’expérience de votre public sur votre site.

La clé pour créer de beaux sites Web est de proposer la meilleure version de votre site. Vous pouvez trouver la meilleure version en testant des éléments sur votre site pour les améliorer constamment.

Exemple: Campos pourrait tester de nombreux éléments de page pour voir comment ils affectent les performances du site et les mesures commerciales. Par exemple, ils pourraient tester la couleur de leur bouton CTA. Ils pourraient essayer une couleur différente pour voir comment le changement de couleur affecte leur public.

Ils pourraient également tester les icônes sur leur site Web pour voir si les gens répondent mieux aux icônes ou aux mots écrits. Certaines icônes peuvent mieux fonctionner pour leur page, comme le panier ou les lunettes de recherche, mais d’autres éléments peuvent être meilleurs sous forme de texte brut.

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Les beaux sites Web attirent un trafic précieux et incitent les gens à interagir avec le site d’une entreprise. Si vous souhaitez attirer un trafic précieux vers votre page et fidéliser ces personnes sur votre site, vous devez investir dans votre site internet cela va permettre de garder les visiteurs de votre site internet et ainsi augmenter votre référencement.

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